SECTIONS GNOMES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SECTIONS GNOMES

Réseau des Gnomes d'Elune sur WoW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 La nouvelle race de l'Alliance enfin mise à jour !

Aller en bas 
AuteurMessage
Vincentum
Membre
Membre



Nombre de messages : 182
Classe de Personnage : Démoniste
Date d'inscription : 13/03/2006

La nouvelle race de l'Alliance enfin mise à jour ! Empty
MessageSujet: La nouvelle race de l'Alliance enfin mise à jour !   La nouvelle race de l'Alliance enfin mise à jour ! EmptyMar 9 Mai - 17:35

R'gardez ce que j'ai trouvé dans les poches d'Onyxia !
Un vieux parchemin en Gnome Antique...
Voici en gros la traduction :
study
"Il y a des milliers d'années, les Bien-nés exilés arrivèrent sur les rives de Lordaeron blabla, blabla, blablablabla...
Mais ce que peu de gens connaissent c'est qu'ils furent accueillis par les Gnomes de Lordaeron qui les aidèrent à s'installer puis nouèrent des relations commerciales, scientifiques et culturelles entre leurs royaumes : celui de Takakroir (des Gnomes) et le tout jeune royaume de Quel'thalas (des Elfes), qui avec leur légendaire humilité en profitèrent pour se rebaptiser les Hauts Elfes. (on s'demande bien pourquoi).
Forts de leur sagesse les Gnomes n'en prirent toutefois pas ombrage. (Z'avez même instaurer un mode de contact envers les Hauts Elfes assez sympathique en les saluant par un "Poussez vous d'mon soleil !").

Les Gnomes de Lordaeron se passionnaient de philosophies et autres pensées théologiques. Dans leur Capitale pullulaient les Hospitaleries aux multiples ordres de Paladins, les Abbayes aux innombrables corps de moines soldats, et même dans les campagnes alentours, bon nombre de courants ascéthiques.

Mais la soif de pouvoir des Hauts Elfes ne pouvait s'étancher dans la création d'un nouveau royaume. Aussi ceux ci supplièrent les Gnomes de Takakroir de concevoir des puits d'énergie pouvant assurer une puissance énergétique au royaume de Quel'thalas sous un falacieux prétexte de survie raciale. Mais le génie Elfe a ses limites que les Gnomes ignoraient, et les Lapinoux ne firent pas vraimment bon usage de cette technologie, ce qui perturba les vénérables Gnomes de Lordaeron considérablement.

Là dessus, le Prince Arthas déboule et bouillawe les Hauts Elfes du royaume enchanté de Quel'Thalas. Quelques uns se réfugièrent au royaume de Takakroir et purent alerter Kael'thas Sunstrider, le dernier survivant de la lignée royale de Quel'Thalas (Kael pour les intimes, qui s'était reclus dans l'ordre des Pères Fuseurs, un ordre secondaire de la lignée des Prêcheurs du recyclage de la saignée, des paladins quoi).
Kael sortit de sa léthargie apathique, l'ordre pronait la méditation à la limite de l'état d'exanguination, il fut soumis à un régime intense de sandwich de sangsues pleines aux 12 épices durant 2 lunes... Donc, quand il put tenir debout, son sang ne fit qu'un tour et vit rouge. En gros il péta un gros boulon et vira complétement psycho..."
(NDT : Je passe les détails sur cet épisode affligeant et sur l'expulsion du royaume de Kael de Takakroir dans un soucis d'apaisement entre ces 2 races).
"...Ce comportement" (NDT : celui peut complaisant de Kael)"ne passa pas inaperçu et bouleversa les Gnomes un peu plus dans leur compréhension des êtres doués d'intelligence. Dés lors ils firent surveiller les agissements de Kael par son ordre d'origine l'ordre des Paladins Pères Fuseurs.
Mais celui-ci fut assez rapidement exterminé dans cette mission périlleuse. Ils envoyèrent alors l'ordre des Maîtres Artisans Adorateur de la Sangsues (un ordre de prêtre) mais sans plus de longévité, puis les Sages Zamis des Sangsues (une école Druidique), etc... Au final, un bon paquet de la population de Takakroir fut décimée, car tour à tour chaque corps professionnel envoyait dans cette mission se perdre un de ces maillons.
Lors de la migration des Elfes de Sang en Outreterre (cette manie qu'ils ont de se rebaptiser les Lapinoux...), les Gnomes de Takakroir, culpabilisés d'avoir engendrés un nouveau fléau, décidèrent de suivre les Elfes corrompus afin de les contenir et si possible de les éradiquer jusqu'au dernier.

Ils s'installèrent en Outreterre et fondèrent une somptueuse capitale comme seule notre Magnifique race est digne de batir, ils la baptisèrent Urgo.
Et comme y'avait pas d'raison, ils se renommèrent les Gnomes d'Urgo.

C'est pourquoi je te demande, jeune moine, de bien vouloir me démontrer la puissance de ta foi en me ramenant un chapelet que tu confectionneras avec des Zoreilles de Lapinoux de Sang et 1 sandwich de sangsues aux 12 épices."
scratch
N'est-ce pas fabuleux ?
En résumé :
Les Gnomes d'Urgo
Paladin, Prêtre, Druide.
Furtivité, Bonus à la joaillerie (spé. Zoreilles de Lapinoux), Malus Cuisine.
Nan, mais c'est vrai pourquoi on aurait pas d'soigneurs ?
lol!
LES GNOMES SONT LES FORTS !!!
(D'abord).
Revenir en haut Aller en bas
http://sectionsgnomes.heavenforum.com
 
La nouvelle race de l'Alliance enfin mise à jour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTIONS GNOMES :: Présentation :: Gnomeries-
Sauter vers: